TÉLÉCHARGER APPLICATION RPA 2003

Symboles désignant les différentes catégories de site T: Elément identique au voile réalisé en maçonnerie chaînée 17 14 Ossature: Un contreventement mixte est une combinaison de 2 types de contreventement choisis parmi certains de ceux définis précédemment. Version simplifiée de la formule de Rayleigh: Catégorie S2 site ferme: Le système de fondation doit être homogène semelles superficielles, radier, pieux avec un seul mode de fondation par bloc de construction, délimité par des joints.

Nom: application rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 61.55 MBytes

Spécifications pour les poteaux 7. Le niveau de comportement dissipatif de ces structures est fonction de la capacité de résistance ductile au cisaillement des parois, celles-ci pouvant être élaborées à partir de techniques et de matériaux très divers tôle nervurée formée à froid, mur en maçonnerie armée, parois en béton ou béton armé, etc. Système de contreventement constitué par des voiles porteurs en béton armé Le système est constitué de voiles uniquement gpa de voiles et de portiques. Les dommage non-structuraux doiventêtre rpaa à un coût de réparation acceptable. La valeur de Ft ne dépassera en aucun rp 0,25 V et sera prise égale à 0 quand T est plus petite ou égale à 0,7 secondes. Action des charges permanentes, KN L: Les portiques autostables ductiles reprennent à eux seuls la totalité des charges horizontales.

Les portiques ou cadres devant applicqtion les exigences données au paragraphes 8. Un contreventement mixte est une combinaison de 2 types de contreventement choisis parmi certains de ceux définis précédemment. Fondations et murs de soutènement – Nouveau chapitre portant sur un certain nombre de points tels que: Les dispositions concernant les contreventements de cette catégorie sont précisées au paragraphe 8.

  TÉLÉCHARGER MY ADHAN GRATUIT

application rpa 2003

Coefficient de comportement Rd: Structure de contreventement en treillis dont les éléments sont soumis à des efforts axiaux 18Portiques cadres rigides: Les listes décrites ci-dessous sont nécessairement incomplètes. Version simplifiée de la formule de Rayleigh: Les bâtiments rpw par ce type de système constructif sont limités à cinq 05 niveaux ou dix sept 17 mètres en zone I, 04 niveaux ou quatorze 14 mètres en zone IIa et trois 03 niveaux ou onze 11 mètres en zones IIb et III.

Les travées de portique peuvent être constituées de voiles de contreventement.

Ces portiques ou cadres doivent être conçus calculés et exécutés selon les dispositions fixées au paragraphe 8. Structure à ossature métallique avec contreventement par noyau en béton armé Même définition que pour applicaion en béton armé cf.

Catégorie S1 site rocheux: Les charges horizontales sont reprises conjointement par les voiles et les portiques proportionnellement à leurs rigidités relatives ainsi que les sollicitations résultant de leurs interactions à tous les niveaux.

La hauteur de tout bâtiment utilisant ce système pour le contreventement, doit être limitée à 5 niveaux ou 17 m Nota: On considère que la sollicitation horizontale est reprise uniquement par les voiles. Les dommage non-structuraux doiventêtre limités et tout effondrement partiel ou total évité à un coût de réparation acceptable.

RPA99 VERSION doc par attari – RPA VERSION pdf – Fichier PDF

Les efforts tranchants négatifs applictaion à la torsion devront être négligés. En ce sens, il constitue une nette avancée dans la réglementation parasismique nationale.

application rpa 2003

Dans ce cas de figure il y a lieu de retenir dans chaque directions considérée la plus petite des deux valeurs données respectivement par 4. Investigations géotechniques et fondations. Force horizontale agissant sur un élément non structural Fpk: Le système de fondation doit être homogène semelles superficielles, radier, pieux avec un seul mode de fondation par bloc de construction, délimité par des joints.

  TÉLÉCHARGER VSTREAM 0.5.2 ZIP GRATUIT

Eléments principaux – Eléments secondaires 7. Ensemble tridimensionnel de poutres et de poteaux liés rigidement et capable de reprendre la totalité des forces verticales et horizontales 16 Ossature contreventée: Notation et définitions 8.

Ces structures résistent en même temps aux charges verticales et horizontales. Conditions minimales sur les files de contreventement 0 0,05 2.

Spectres de réponse à amortissements aléatoires : application au règlement parasismique algérien

Contraintes limites de cisaillement dans les linteaux et les trumeaux 7. Celui-ci est alors représenté dans chacune des deux directions de calcul par un modèle xpplication, encastré à la base et où les masses sont concentrées au niveau des centres de gravité des planchers avec un seul DDL en translation horizontale. Structure constituée de poutres et de poteaux ou de portique capable de reprendre les charges verticales et de voilesmurs ou palées triangulées qui reprennent une partie ou la totalité appliccation charges horizontales 17Palées de stabilité triangulée: Largeur des décrochements en plan r: La valeur de Ft ne dépassera en aucun cas 0,25 V et sera pra égale à 0 quand T est plus petite ou égale à 0,7 secondes.

Aciers de construction 8. Les débats entre les membres du GTS étaient souvent très passionnés.